« Nout » a besoin de vous

Le projet « Nout » est à la recherche de financement et/ou à la recherche d’un partenaire industriel afin de fabriquer un prototype démonstrateur (CNRA) de ce remorqueur aux performances hors du commun.
Après les validations necessaires, ce CNRA ouvrira alors le type permettant la fabrication de kits (CNSK) à destination des clubs de vol à voile Européens.

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L’élaboration de ce modèle physique passera par deux phases afin de valider ce qui est important sans engager l’ensemble des dépenses.

Première phase : Le GMP

pour lequel il est primordial de vérifier en premier lieu:
(L’essai se faisant sur un bâti fixe au sol)

  • Le comportement vibratoire du GMP
  • La tenue du berceau à l’acyclisme
  • De se rassurer sur l’usure et la tenue mécanique du réducteur épicycloïdal (sans encore parler de fatigue)
  • Traction maximale à l’arrêt.
  • L’intégration sous capot en comportement dynamique.
  • Le refroidissement à vitesse nulle.

BerceauReducteurReducteur2GMP2

LF39_Face_254x120(Le moteur choisi est le LF 39 de D-motor)

Deuxième phase : La cellule et l’intégration du GMP

permettant de mettre en évidence les performances attendues:

  • Comportements en vol et au sol
  • Vitesses de décollage
  • Vitesses ascensionnelles (hors remorquage)
  • Agréments, endurance sous cycles de monté et descente.
  • Dès que cela sera rendu possible par les autorités, les performances en remorquage.
  • Consommation …

 

« Nout » est le seul avion remorqueur conçu spécifiquement pour cette mission.
Doté d’une certification, suivant la norme CS-VLA, ses performances hors du commun feront de cet outil sécurisant un incontournable du vol à voile pour l’ensemble des pays Européens.

Si vous souhaitez participer au projet « Nout » et offrir au vol à voile un remorqueur certifié, rendez-vous sur la page contact, je vous recontacterai rapidement.

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